Actualités

Neutraliser soi-même sa citerne à mazout

Piège 1 : Neutraliser ma citerne moi-même ne coûte rien.

Là-dessus, on est d'accord : si vous le faites vous-même, vous ne payerez rien. Oui, mais il y a un hic : neutraliser une citerne à mazout, ça n'est pas à la portée du premier venu ! Au risque de vous décevoir, mieux vaut faire appel à un professionnel. Que faire si la citerne n'est pas totalement vide et commence à fuiter ? Vous provoqueriez une pollution des sols et l'assainissement vous coûterait une fortune. Même excaver et démolir la citerne, vous ne pourriez pas le faire gratis. Et d'ailleurs, vous ne pouvez pas le faire tout court : vous n'y parviendriez jamais sans un outillage spécialisé. Et sachez que les appareils spéciaux exempts d'étincelles coûtent cher !

Piège 2 : Je transporterai la citerne au parc à conteneurs.

Nous devons une fois de plus vous contredire : c'est assurément peine perdue. Une citerne à mazout peut seulement être confiée à un spécialiste agréé en neutralisation. Et pour cela, il faut lui remettre un certificat officiel. Que seul peut établir un professionnel. Donc, apporter la citerne au parc à conteneurs, c'est Mission impossible.

Piège 3 : Je ne suis pas obligé de dire que je l'ai neutralisée moi-même.

Vous êtes du genre rebelle, vous ! Et pourtant, mauvaise idée de nouveau. En Belgique, la loi impose de solliciter un technicien agréé pour neutraliser une citerne à mazout. Y déroger vous exposerait à une amende. Et vous courriez de gros risques. Que diriez-vous si ça tournait mal ?

Piège 4 : Neutraliser une citerne à mazout, ça n'est pas très compliqué.

On ne voudrait pas mettre vos talents en doute, mais pour découper une citerne à mazout, il faut du matériel spécialisé, par exemple une cisaille qui ne produit pas d'étincelles. Sachez aussi que les rebords des tôles d'une citerne sont très acérés. Plaie profonde et points de suture assurés au moindre faux mouvement. En sollicitant un pro du métier, vous ne risquez rien. Votre santé et votre confort vous en sauront gré !

Vous voyez, il faut tenir compte de nombreux paramètres pour neutraliser une citerne à mazout. Pour éviter bien des problèmes et des coûts inutiles, faites appel à un homme de métier. C'est la garantie que l'opération sera réglée de façon correcte, rapide et respectueuse des lois et règlements.

Suivez notre conseil et trouvez un homme de métier pour neutraliser votre citerne à mazout. Contactez sans plus tarder les professionnels d'All-in Tank Service.