Actualités

Faites le check-up de votre fosse de surveillance !

Vous faites neutraliser votre citerne à mazout ? Alors, chez All-In Tank Service vous pouvez compter sur un service efficace. Nous vous rendons visite avec notre véhicule d'assainissement unique et réalisons tous les travaux en une seule fois. Bien que le nettoyage, la vidange et éventuellement le remplissage de votre citerne soient un peu plus faciles si vous faites déjà le check-up de votre fosse de surveillance à l'avance. De cette façon, vous évitez une deuxième visite de notre part pour laquelle vous devez encore prendre du temps dans votre emploi du temps chargé.

La fosse de surveillance idéale

La fosse de surveillance de votre citerne à mazout est la partie dans laquelle se trouve la bouche de remplissage et, dans certains cas, la protection antidébordement. Un bouche d’égout est le couvercle métallique qui est monté directement sur la citerne à mazout. En cas d’une citerne enterrée, la bouche d’égout est la partie visible de la citerne à mazout. Elle est située dans la fosse de surveillance sous le couvert piéton ou porteur de trafic. Afin d’assurer que nos techniciens peuvent neutraliser votre citerne à mazout en douceur, vous pouvez effectuer trois vérifications à l'avance.

  1. La fosse de surveillance, a-t-elle une largeur d'au moins 40 x 40 cm ? En cas d’une citerne enterrée, accessible via une fosse de surveillance, il est important que la fosse a une largeur d’au moins 40 x 40 cm et si possible de préférence 50 x 50 cm.
  2. Le bouche d’égout est-il librement accessible ? Le bouche d’égout doit être accessible. Assurez-vous donc qu'il est complètement visible et qu'il n'y a pas de débris, de béton ou de terre dessus.
  3. La fosse de surveillance, a-t-elle une profondeur maximale de 70 cm ? Si le bouche d’égout dépasse de 70 cm de profondeur, nous ne pouvons pas l'atteindre pour effectuer la neutralisation de votre citerne à mazout. Assurez-vous donc que votre fosse de surveillance a une profondeur maximale de 70 cm.

Check, check, check ?

Pouvez-vous cocher ces 3 vérifications importantes ? Super ! Alors, nos techniciens sont certains que la neutralisation de votre citerne à mazout peut se dérouler sans heurts et conformément au plan. Nous vous rendrons visite à l'heure convenue et, grâce à votre aide, nous pouvons commencer tout de suite. De cette façon, le travail est fait rapidement et vous n'avez pas à libérer du temps dans votre emploi du temps chargé plus longtemps que nécessaire.

Pas de 3 sur 3 ?

Le bouche d’égout est-il libre, mais la fosse de surveillance n’est pas assez large ou le bouche d’égout est implanté trop profondément ? Alors, nous pouvons bien sûr neutraliser votre citerne à mazout, mais cela demande des efforts supplémentaires afin d’adapter la fosse de surveillance. Dans ce cas, vous avez le choix: nous pouvons bien ajuster la fosse de surveillance pour vous ou vous pouvez le faire vous-même.

Vérification supplémentaire

Vous souhaitez vous préparer encore mieux à la neutralisation de votre citerne à mazout ? Effectuez alors une vérification supplémentaire et prévoyez un espace de stationnement suffisant pour notre véhicule d'assainissement. Il est important qu'il y ait au moins 20 mètres libres. Si vous habitez en ville ou dans une rue très fréquentée, demandez une interdiction de stationnement à l'avance afin que notre véhicule dispose de suffisamment d'espace de stationnement. Assurez-vous également que l'espace de stationnement est du côté de la rue où se trouve la citerne à mazout. Lors de la neutralisation, les tuyaux d'assainissement ne peuvent pas être posés sur la route, car le passage de la circulation présente un risque de dommages.