Actualités

Un jour dans la vie de nos assainisseurs de citerne à mazout

Si vous n'utilisez plus votre citerne à mazout, vous êtes légalement obligé de la faire neutraliser. Pour cela, vous pouvez compter sur les techniciens agréés d’All-In Tank Service. Mais que font-ils exactement lorsqu'ils viennent assainir votre citerne à mazout souterraine ou aérienne ? Nous sommes heureux de vous donner un aperçu des coulisses et de passer par une journée de travail de nos assainisseurs de citerne à mazout.

8h00 – La première mission de la journée est de nettoyer et de remplir une citerne à mazout souterraine. Pour que ce processus se déroule aussi bien que possible, le bouche d’égout de la citerne à mazout doit être librement accessible. Lorsque nous arrivons sur place, nous notons malheureusement que ce ne soit pas le cas. Avec nos équipements spécialisés, nous sommes donc dans l'impossibilité d'atteindre correctement la citerne à mazout. Nous devons prendre un nouveau rendez-vous pour neutraliser cette citerne à mazout.

Astuce: Voulez-vous éviter une deuxième visite de notre part pour la neutralisation de votre citerne à mazout? Alors, faites le check-up de votre fosse de surveillance !

8h15 – Nous partons pour le prochain client où nous allons nettoyer une citerne souterraine et la remplir d'un matériau inerte. Dans ce cas, la citerne à mazout est située sous l'allée, donc l'excavation et l'enlèvement ne sont pas une option. C'est pourquoi ce client a choisi de remplir la citerne à mazout avec de la mousse bio après le nettoyage.

8h30 – Nous arrivons et sont heureux de constater que la fosse de surveillance est suffisamment large et profond et que le bouche d’égout de la citerne à mazout est librement accessible. Nous pouvons donc commencer tout de suite. Nous utilisons notre pompe à vide pour transférer les déchets liquides restants, tels que le mazout et les boues, vers un réservoir de déchets dans notre camion de nettoyage. Ensuite, nous nettoyons la citerne à mazout à l'intérieur sous haute pression avec un détergent biodégradable. Une fois que la citerne est complètement propre, nous la moussons avec de la mousse biologique. Nous n’avons juste pas besoin d'une heure pour faire ce travail. Il ne reste plus qu'à établir les certificats officiels qui servent de preuve que cette citerne à mazout a été mise hors service conformément à la réglementation. Nos collègues du personnel du bureau s'en chargeront dès que le paiement aura été traité.

9h45 – Notre prochaine mission consiste à neutraliser une citerne à mazout souterraine et à installer une citerne d'eau de pluie. Dans ce cas, il est bien possible de creuser la citerne à mazout, alors nous faisons ça en premier. Ensuite, nous nous occupons du nettoyage professionnel afin que la citerne puisse être correctement évacuée. Normalement, nous remplirions maintenant le trou dans le sol, mais ce client a choisi d'utiliser immédiatement l'espace vacant et d’installer une citerne d'eau de pluie. Ce n'est pas seulement un choix judicieux pour l'environnement, mais aussi un bon moyen de garder votre facture d'eau potable sous contrôle.

15h00 – Nous arrivons au dernier client d'aujourd'hui. Ici, nous allons neutraliser une citerne à mazout aérienne située dans une cave facilement accessible. En principe, le client n'est pas obligé d’enlever la citerne de 6000 litres, mais parce qu'il veut utiliser à nouveau l'espace vacant, il choisit, comme beaucoup d'autres clients, de le faire quand même. Dans ce cas, nous ne pouvons pas enlever la citerne à mazout en une seule pièce après le nettoyage professionnel car les ouvertures de porte sont trop étroites. C'est pourquoi nous utilisons notre grignoteuse spéciale pour mettre la citerne à mazout au rebut sans étincelles, sans fumée et sans odeur. De cette façon, nous obtenons des pièces gérables que nous pouvons ensuite enlever séparément.

17h00 – Notre journée de travail est terminée. Nous sommes heureux d'avoir à nouveau quelques clients satisfaits et de voir que le compteur de l'assainissements effectués continue à tourner.