Actualités

Neutraliser votre citerne à mazout ? Nous le faisons en 3 étapes simples

Avez-vous une citerne à mazout rejetée, passez-vous à une autre source d'énergie ou n'utilisez-vous tout simplement plus votre citerne à mazout ? Alors, vous êtes légalement obligé de neutraliser votre citerne à mazout. Les experts d’All-In Tank Service sont toujours prêts à vous donner un coup de main.

Étape 1 : la vidange de la citerne à mazout

La neutralisation de votre citerne à mazout commence toujours par la vidange de la citerne. Ceci est important afin d’éviter toute contamination du sol et pour vous assurer que votre citerne à mazout peut être mise hors service en toute sécurité. Après tout, lorsque nous vidons votre citerne à mazout, nous empêchons tout mazout restant de se frayer un chemin vers le sous-sol et de causer des dommages environnementaux.

Lorsqu'il reste du carburant utilisable dans votre citerne, nous viderons votre citerne à mazout et stockerons le surplus dans un camion-citerne. Le mazout restant peut ensuite être transféré à une autre adresse (si vos parents utilisent encore du mazout, par exemple) afin qu'aucun carburant ne soit gaspillé.

Votre citerne à mazout n'a-t-elle pas besoin d'être neutralisée, mais voulez-vous que votre citerne à mazout soit vidangée ? Alors, vous pouvez bien entendu également faire appel à nos experts. Ils ont une vaste expérience dans la vidange de citernes à mazout et se feront un plaisir de prendre soin de votre citerne.

Étape 2 : le nettoyage de la citerne à mazout

Après la vidange de votre citerne à mazout, nous utilisons une pompe à vide pour transférer les déchets liquides restants (mazout et boues) vers un réservoir de déchets dans notre camion de nettoyage. Lorsque toutes les substances nocives ont été éliminées, nous nettoyons l'intérieur de votre citerne à mazout sous haute pression avec un détergent spécialisé.

Étape 3 : le remplissage ou l’enlèvement de la citerne à mazout

> Citerne à mazout aérienne

Une citerne à mazout aérienne qui n'est plus utilisée est généralement enlevée. Pour les citernes à mazout avec une capacité maximale de 6000 litres (5000 kg) ce n'est pas strictement nécessaire, mais comme la plupart des gens réutilisent l'espace qui devient disponible, une citerne à mazout aérienne est presque toujours enlevée. Si possible, nous éliminerons votre citerne à mazout en une seule pièce. N'est-ce pas possible ? Alors, nous utilisons une grignoteuse spéciale pour mettre au rebut la citerne sans étincelles, sans fumée et sans odeur, de sorte que nous puissions ensuite éliminer les pièces séparées.

> Citerne à mazout enterrée

Si vous utilisiez votre citerne à mazout enterrée pour chauffer votre maison, vous êtes tenu, conformément aux dispositions légales, de la faire retirer. N'est-ce pas techniquement possible parce que la citerne à mazout est située sous votre entrée, par exemple, ou parce que l'excavation cause un risque de stabilité pour votre maison ? Alors, nous remplissons votre citerne à mazout avec un matériau inerte tel que du sable ou de la mousse biologique.

Astuce : Vous faites enlever votre citerne à mazout enterrée ? Alors, vous pouvez utiliser cet endroit pour installer une citerne d’eau de pluie.

Faites neutraliser votre citerne à mazout par des professionnels