Actualités

Ma citerne à mazout aérienne fuit du mazout. Qu’est-ce-que je fais ?

Vous découvrez vous-même une fuite dans votre citerne à mazout aérienne ou une fuite a-t-elle été détectée lors du contrôle périodique ? Alors, il est important de prendre des mesures dès que possible afin d’éviter la contamination des eaux souterraines et des sols.

Système de détection de fuite

Si vous avez une citerne à mazout à double paroi, il est fort probable que votre citerne soit équipée d'un système de détection de fuite. Il s'agit d'un système d'avertissement qui déclenche automatiquement l'alarme en cas de fuite à votre citerne à mazout. Il y a un liquide ou de l'air entre les deux parois. Dès que le liquide s'évacue ou que la pression de l’air diminue, le système émet immédiatement un signal visuel ou acoustique. De cette façon, vous pouvez tout de suite (faire) localiser la fuite.

Réparer ou mettre hors service la citerne à mazout ?

Lorsque vous constatez une fuite dans votre citerne à mazout, vous pouvez faire appel aux experts d’All-In Tank Service pour évaluer les dommages et déterminer si votre citerne à mazout peut encore être réparée. Si tel est le cas, nous essaierons d'arrêter la fuite en réparant la paroi endommagée. Votre citerne à mazout ne peut-elle plus être remise à neuf ou vous n'utilisez plus votre citerne ? Alors, nous passerons à l'installation d'une nouvelle citerne à mazout ou à la mise hors service de la citerne à mazout existante.

Comment se déroule la mise hors service de votre citerne à mazout ?

Lorsque nous mettons votre citerne à mazout hors service, nous créons d'abord une ouverture à la hauteur de la bouche d’égard, afin que votre citerne puisse être nettoyée en profondeur. Dans un premier temps, nous aspirons le mazout résiduel et les boues qui se trouvent encore au fond de votre citerne à mazout et les transférons dans un réservoir de déchets dans notre camion de nettoyage. Ensuite, nous nettoyons l'intérieur de votre citerne avec un détergent spécial afin que la mise hors service de votre citerne à mazout puisse se dérouler la plus propre possible.

Si l'espace disponible le permet, nous disposerons de votre citerne à mazout dans son intégralité. Si cela n'est pas possible, nous mettrons votre citerne à mazout définitivement hors service en la mettant au rebut en morceaux gérables à l'aide d'une grignoteuse spéciale.

Certificats officiels

Après la neutralisation de votre citerne à mazout, vous recevrez les certificats officiels nécessaires de notre part. Celles-ci montrent que la mise hors service de votre citerne à mazout s'est déroulée conformément aux règles du métier et que vous respectez donc les obligations légales.

Y-a-t-il une fuite dans votre citerne à mazout ou souhaitez-vous mettre votre citerne à mazout hors service ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider.