Actualités

La neutralisation de votre citerne à mazout enterrée

Avez-vous une citerne à mazout enterrée que vous n’utilisez plus ? Alors, vous êtes tenu, conformément aux dispositions légales, de faire vidanger, nettoyer et enlever votre citerne à mazout. Vous êtes au bon endroit chez All-In Tank Service pour tout ça. Comment enlever votre citerne à mazout enterrée ? Nous vous l’expliquons ici.

Bon débarras

En principe, l'intention est que votre vieille citerne à mazout soit complètement retirée du sol et évacuée pour un recyclage ultérieur. Pour faciliter l'accès à la citerne à mazout, généralement nous creusons d'abord la citerne à mazout. Ensuite, nos techniciens créent une ouverture dans la citerne à mazout à hauteur de la bouche d’égard. Nous veillons à ce que l'ouverture soit suffisamment large pour que la citerne à mazout puisse être soigneusement nettoyée avec un détergent biodégradable.

Mais avant de pouvoir nettoyer la citerne à mazout, nous pompons les déchets liquides restants (mazout et boues) avec une pompe à vide. Dès que le résidu a été éliminé et que la citerne à mazout est vide, nous pouvons commencer le nettoyage. Une fois la paroi intérieure de la citerne à mazout est parfaitement propre, nous pouvons enlever la citerne à mazout. Mais bien sûr, nous ne partirons pas sans avoir d'abord comblé le trou dans le sol.

Remplir de matériau inerte

Dans certains cas, il est techniquement impossible de creuser votre citerne à mazout en toute sécurité. Si votre citerne à mazout enterrée est située trop près de la maison, l'excavation peut entraîner des problèmes de stabilité. Dans de tels cas, il est recommandé - après une vidange et un nettoyage soigneux - de remplir la citerne à mazout avec un matériau inerte tel que du sable ou de la mousse. De cette façon, votre citerne à mazout est correctement mise hors service. Vous recevrez une preuve de la mise hors service réglementaire au moyen d'un certificat officiel.